Mon avis sur Gurren Lagann

Publié le par Gimlee

 

Gurren Lagann

http://www.manga-news.com/public/Dossiers%20manga%201/News%202009%20%282%29/news-gurrenlagann-1.jpg

Comment définir Gurren lagann...? C'est un anime, shonen, à première vue monstrueusement classique, je vous donne le type et je vous entend crier: c'est un anime avec des mechas qui se battent..

Et la j'entends « OHHH MAIS on n'en a déjà vu 40 mille avec les Gundamn etc... »

et bien gurren lagann n'est pas comme les autres ! Il est unique dans son genre à mon avis, puisque ce mangas arrivent à mêler le surréaliste et l'émotionnel sans que sa soit complètement ringard.

La montée en puissance dans cette anime de 27 épisodes (c'est court mais concentrée) est tout bonnement ... Fantesque (je viens d'inventer ce mot) . Tout l'anime part du principe qu'avec de la volonté on peut tout faire, le héros utilise un foret (Drill en anglish) et l'utilise à toutes les sauces , toutes les attaques, preuve qu'en criant très fort et en ayant un gros truc ça a la classe: (preuve par l'image)

illustration-gurren-lagann.jpg

(Savoir bien dessiner c'est utile aussi xD)

 

 

Je vais expliquer tout ceci pour que vous compreniez, mais je vais essayer de rester évasif sans trop spoiler, alors ceux qui souhaite ne pas l'être, ne lisez pas les phrases qui suivent (en couleur)

L'histoire ce déroule en gros sur deux grandes périodes qui séparent les 27 épisodes en 2, un peu à la naruto, avec le héros jeune au début et plus grand plus tard, le changement ce fait très facilement (en même temps il n'a pas eu trois ans de Hs entre les deux périodes lui) et le héros à un chara-disign efficace, pour ne pas dire qu'il pète la classe à chaque prise (moins quand il est jeune).

L'anime mise tout sur la puissance, les héros cris sans arrêt et mettent des coups de plus en plus énorme (à la fin .. sa part vraiment en n'importe quoi xD), mais le plus étonnant c'est que c'est accrocheur!



Les méchas ont une bonne animation, avec les visages qui suivent ceux des pilotes, ceux qui leur donnent une personnalité propres à chacun , et fusionne pour devenir de plus en plus gros et ça joue les poupées russes, c'est-à-dire un pilote qui pilote un mécha et ce mécha pilote un mécha encore plus grand qui pilote lui-même un mécha énorme... vous avez suivie?

 

 

Bien sûr mon amour pour cette anime n'a aucun rapport avec la copine du héros qui ne porte qu'un soutif et un mini-short la quasi-totalité de l'aventure et utilise un ENORME flingue à lunette qui ferait rougir n'importe quel sniper...

http://www.quazacolt.com/dmmlq/yoko.jpg

En dehors de tout le fan service, cet anime m'a surpris ,car il cache quand même une philosophie sur l'humanité et sa croissance exponentielle... et quelques moments d'émotion qui font tilt.., c'est cela qui est intéressant et là je peux le comparer avec One piece que je présenterais peut-être une prochaine fois, c'est que si on mêle moments totalement barrés ,avec scènes de pures émotions, cela donne un mélange détonnant, une alchimie magique qui fait apprécier les instants drôles et où les moments tragiques sont inattendue et d'autant plus triste... c'est un contraste émotionnelle.

Gurren lagann est pour moi un très bon anime avec très peu de défaut, je vous le conseille chaudement!

 

 

Bref, je vous conseille aussi de ne pas faire comme moi, ne regardez pas cette série en streaming, essayer de la trouver en DVD ou mieux, parce que j'ai été deg de voir que des pixels lors des combats, tellement ils sont rapide xD.

FIGHT THE POWER! ^^

Publié dans Mon avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Putin jvien de me remater Les GtO et les Young GTO , il me fallait otre chose, Jvais me Dll ste serie et jte dirais ske jen penss, Va y Louis Filtre les Anime Pour moi Histoire Que jai ke le Blanc<br /> du Poulet ! :D<br /> ItaDaKiMaSsu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Nan mais en fait c'est pas classe une grosse cuillère comme arme hein ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais si! XD<br /> <br /> <br /> <br />